Les courriers

Publié le par Cyril

Souvent, le clients imagine que les services se cotoient, voir meme qu' ils sont a cote les uns des autres...

Il n'en n'est rien!!

Comme nous l'avons deja vu, et comme tout le monde le sait plus ou moins, les appels sont delocalises dans d'autres pays...

Mais qu'en est-t-il du courrier?

Et bien le courrier subi le meme traitement que les appels! Il est sous-traite et parfois delocalise!

Un courrier de resiliation envoye par le client peut tres bien se retrouver dans une autre ville, voir meme dans un autre pays!

Ce qui donne lieu a des situations ubuesques! Meme si les conseillers peuvent avoir un Scan de la lettre sur leur ecran il est souvent trop tard pour qu'ils puissent intervenir!

Des exemples:

Combien de fois, des clients ayant envoyes une lettre avec menaces de resiliation ont appeles car ils avaient ete resilies!?

Avec les collegues ont avait elabore une theorie la dessus, car a chaque fois que cela arrivait chez le FAI (bonhomme vert...) le courrier avait ete traite par Tunis...On supposait donc qu'ils voyaient le mot "resilie" et qu'ils faisaient le necessaire...sans chercher a comprendre le reste de la lettre!

Tant pis pour eux, ils n'ont pas eu de chance mais devront faire avec! Ils devront (si ils le souhaitent) reprendre un abonnement en renouvellant toutes les demarches necessaires pour...
Parfois, il n'est pas trop tard et le conseiller peut intervenir...Mais c'est malheureusement plutot rare!

Voila aussi une bonne explication aux longueurs rencontrees par les clients dans le traitement de leurs demandes ecrites!

Comme d'habitude vous pouvez poser vos questions en commentaire!
-----------------------------------
Pour retrouver la totalite des articles, il vous faut cliquer sur "liste complete" dans la rubrique "Articles recents" a gauche!

Publié dans Services clients

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tout n est quand meme pas noir !<br /> J ai envoyer ma lettre de resiliation a mon operateur de chaine satellite dont je tairais le nom<br /> Coup de telephone : <br /> (je resume)<br /> moi : Je resilie c est trop cher pour mon budget<br /> eux : et si nous vous offrons 1 an de location de terminal gratuit en attentant si votre situation s ameliore<br /> moi : ok <br /> .......... un an plus tard rebelote ......<br /> eux : si vous voulez nous vous offrons 3 mois d abonnement gratuit vous prendrez vos decision apres <br /> moi : ok <br /> 3 mois plus tard les programmes etant vraiment nuls j ai definitivement resilié<br /> Voyez ce qui vous reste a faire ......<br />  
Répondre
F
salut a toi <br /> bouygues a resilier ma ligne , crois tu kil est normal que je paye les redevances restantes car la fin de mon engagement est pour ds 18mois et quelles solutions pourrait tu me donner <br /> merci et bonne soirée 
Répondre
C
Bonjour! En effet a priori il est "normal" qu'un operateur puisse reclamer les mois restant avant la fin de l'engagement!
M
et ben j'en apprends des choses
Répondre
C
Mais de rien! ce blog est la pour ca! Pour informer le client!A tres bientot pour de nouvelles infos!Cyril
Répondre
D
Intéressant ! Je comprends mieux pourquoi mes lettres recommandées n'ont pas encore leurs réponses.... Merci pour les infos en tout cas :)
Répondre