Du debriefing
"Debriefing" au debut, j'ignorais la signification de cet anglicisme...aujourd'hui, je l'ignore encore!
Utilise pour n'importe quel motif le tele conseiller est soumis a la pression du "debriefing"!
Cela peut etre suite a une ecoute (qu'elle ce soit bien ou mal passee), suite a un retard de pause d'une minute...voir meme de quelques secondes...alors le sup fait un papier expliquant en quoi consiste votre faute, vous met le nez dedans, vous le fait signer et le rajoute dans votre dossier... j'ai vu des debriefings pour de multiples raisons, j'en ai fait moi meme! Je trouve ce procede humiliant pour le tele conseiller, qui en plus d'etre mal paye, doit supporter ce harcelement aux chiffres permanent!
L'ecole...ni plus, ni moins! Mais alors, si on traite ces conseillers comme des enfants, comment veut on qu'ils aient un autre comportement que celui d'enfants!? Une espece d'ambiance "lycee" regne donc dans les locaux des centres d'appel! Avec des employes infantilises, et surveilles...Toute rebellion est quasiment impossible!
Le conseiller est porte par cette ambiance, il apprend a mettre sa personnalite de cote, son esprit critique en veille et ses qualites humaines en sourdine...c'est la que le systeme peche! Les qualites humaines sont indispensables pour excercer ce metier!! Pourtant, si un conseiller sent venir l'ataxie intellectuelle qui le guette et cherche a la combattre, il sera aussitot montre du doigt par toute l'entreprise...y compris ses collegues qui pourtant en salle de pause bavent sur leur employeur comme un chien devant une saucisse!!!
Prochain article sur: les possibilites d'evolution.
Comme d'habitude vous pouvez poser vos questions en commentaire!
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Pour retrouver la totalite des articles, il vous faut cliquer sur "liste complete" dans la rubrique "Articles recents" a gauche!
Utilise pour n'importe quel motif le tele conseiller est soumis a la pression du "debriefing"!
Cela peut etre suite a une ecoute (qu'elle ce soit bien ou mal passee), suite a un retard de pause d'une minute...voir meme de quelques secondes...alors le sup fait un papier expliquant en quoi consiste votre faute, vous met le nez dedans, vous le fait signer et le rajoute dans votre dossier... j'ai vu des debriefings pour de multiples raisons, j'en ai fait moi meme! Je trouve ce procede humiliant pour le tele conseiller, qui en plus d'etre mal paye, doit supporter ce harcelement aux chiffres permanent!
L'ecole...ni plus, ni moins! Mais alors, si on traite ces conseillers comme des enfants, comment veut on qu'ils aient un autre comportement que celui d'enfants!? Une espece d'ambiance "lycee" regne donc dans les locaux des centres d'appel! Avec des employes infantilises, et surveilles...Toute rebellion est quasiment impossible!
Le conseiller est porte par cette ambiance, il apprend a mettre sa personnalite de cote, son esprit critique en veille et ses qualites humaines en sourdine...c'est la que le systeme peche! Les qualites humaines sont indispensables pour excercer ce metier!! Pourtant, si un conseiller sent venir l'ataxie intellectuelle qui le guette et cherche a la combattre, il sera aussitot montre du doigt par toute l'entreprise...y compris ses collegues qui pourtant en salle de pause bavent sur leur employeur comme un chien devant une saucisse!!!
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